BFMTV

Nord : un été sous la pluie

-

- - -

Sale temps pour les touristes : depuis le début de l’été, la moitié nord de la France est sous les nuages et la pluie. RMC est allée à la rencontre de ces vacanciers en parka.

Pendant qu’il fait autour de 30°C dans le sud de la France, vers Marseille par exemple, on perd facilement 10°C dans une très large partie nord-ouest, sans parler des averses à répétition. Dans le Pas-de-Calais, sous les nuages, les touristes font avec, comme Katia : « Les enfants veulent quand même mettre leur maillot de bain, aller sur le sable, après on prend une douche bien chaude en rentrant. »
Pas de découragement non plus chez Olivier, qui a revu son programme : « Il suffit d’avoir des idées de chasse au trésor sur les galets, une fois la mer partie. La pluie n’est pas si décourageante, on trouve toujours quelque chose à faire. »

« Des animations pour que les gens ne partent pas »

Chez les professionnels du tourisme, on s’adapte. François est responsable d'un camping de la Côte d'Opale, L’Eté indien : « On a le spa, les piscines, les massages... on essaye de trouver des animations pour que les gens ne s’ennuient pas et qu’ils ne partent pas à cause du mauvais temps, comme des concerts, des karaokés, etc. »

La Rédaction, avec Lionel Top