BFMTV

Nord: le campement de Roms de Croix totalement évacué

BFMTV

Le campement de Roms situé sur la zone d'activités des communes de Croix et Wasquehal a été totalement évacué mardi matin, ont indiqué des sources concordantes.

"La totalité du campement a été évacuée", a déclaré Laurent Flodrops, directeur de cabinet du maire (UMP) de Croix Régis Cauche.

"Les opérations ont démarré vers 8h et elles viennent de s'achever" vers 9h45 a ajouté Laurent Flodrops, précisant qu'il "restait trois familles, environ une vingtaine de personnes", avant l'intervention des forces de l'ordre.

La préfecture du Nord a indiqué dans un communiqué que "le préfet du Nord (avait) accordé ce (mardi) matin le concours de la force publique à l'huissier pour évacuer le campement illicite situé sur la zone d'activités sur les communes de Croix et de Wasquehal".

"L'opération s'est déroulée dans le calme. Cette opération a permis de déplacer une caravane et de détruire trois abris", a ajouté la préfecture.

La police avait procédé à une première évacuation partielle de ce campement le 9 octobre. Trente caravanes avaient été déplacées lors d'une opération de "réduction de la taille du campement", avait alors indiqué la préfecture.

M.G. avec AFP