BFMTV

Non, BFMTV n'a pas tenté de "manipuler" des images des violences à Bordeaux ce samedi

De violents affrontements ont eu lieu, ce samedi 8 décembre à Bordeaux, en marge des manifestations des gilets jaunes

De violents affrontements ont eu lieu, ce samedi 8 décembre à Bordeaux, en marge des manifestations des gilets jaunes - Nicolas Tucat - AFP

A l'occasion de la quatrième journée de mobilisation nationale des gilets jaunes, de nouvelles violences ont éclaté à Paris mais aussi en région. Soucieuses de montrer les événements qui se déroulaient ailleurs que dans la capitale, nos équipes étaient à ce titre présentes sur le terrain dans plusieurs autres villes de France. Au moment-où les affrontements se poursuivaient à Paris, la situation a également dégénéré à Bordeaux, comme nous l'avons montré en direct sur notre antenne.

Problème: le bandeau indiquant la localisation des images ainsi que notre titre, qui changent au fur et à mesure de l'actualité, n'ont pas été mis à jour instantanément. C'est pour cette raison que des images filmées à Bordeaux ont été pendant quelques dizaines de secondes présentées comme des images parisiennes. Il s'agit d’une maladresse, que nous déplorons, et en aucun cas d'une tentative de "manipulation" comme beaucoup nous le reprochent depuis ce samedi soir. Factuellement, il y a bien eu de la casse à Bordeaux et à Paris.

BFMTV