BFMTV

Nathael: le soulagement de la mère, sa demi-soeur défend son père

Alors que le dispositif "Alerte enlèvement" a permis de retrouver rapidement Nathael, 9 ans, enlevé par son père vendredi, des membres de sa famille ont réagi au micro de BFMTV. Pour la mère de l'enfant, son ex-compagnon a besoin de "faire un travail" aux côtés de "professionnels de santé", tandis que sa fille décrit un homme dépressif depuis cinq ans.

Nathael, 9 ans, a donc été retrouvé par la police ce samedi août alors qu’il avait été enlevé par son père la veille. Ils ont été retrouvés dans le secteur de Bédarrides dans le Vaucluse. Son père l’avait déjà kidnappé par le passé et n’avait plus la possibilité d’exercer ses droits paternels depuis mars dernier.

La mère parle d'un homme imprévisible

Françoise Mari est la mère du petit Nathael. En attendant de pouvoir le retrouver, elle a bien sûr fait état de son soulagement en répondant à BFMTV et a donné quelques précisions sur son fils:

"C’est un enfant qui a les pieds sur terre, il est assez stable dans sa vie." 

Une stabilité que son père ne peut pas revendiquer comme le confirme son ancienne compagne: "C’est quelqu’un d’assez imprévisible. Ce serait bien qu’il rencontre des professionnels de santé pour faire un travail", a-t-elle conseillé.

Sa fille craint qu'il aille en prison

Mais l’écho renvoyée par la demi-sœur de Nathael, et donc la fille de son ravisseur, montre aussi la détresse psychologique du kidnappeur. Nina Lhote assure que la fragilité de son père est déjà ancienne:

"Depuis cinq ans, je ne sais même pas comment il fait pour ne pas se tuer parce qu’il est désespéré. On lui enlève ce qu’il veut le plus au monde", a-t-elle déclaré, toujours sur notre antenne.

Selon elle, jamais la santé de son frère n’a été mise en jeu: "Je m’inquiétais surtout pour le sort de mon père après parce que je savais que ce qu’il faisait était illégal. J’ai peur que ça finisse mal. Je n’ai pas envie qu’il fasse de la prison pour ça." Âgé de 58 ans, le père de Nathael était toujours en garde à vue ce samedi soir.
R.V