BFMTV
Société

Nantes: un jeune homme atteint de myopathie éconduit d'un vol Transavia

Un avion de la compagnie Transavia  à laéroport d'Orly. (Photo d'illustration)

Un avion de la compagnie Transavia à laéroport d'Orly. (Photo d'illustration) - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

L'homme de 22 ans s'est vu débarquer d'un vol Transavia ce mercredi à Nantes, la compagnie refusant d'embarquer son matériel respiratoire.

Ce mercredi à l'aéroport de Nantes-Altlantique, Nassim a été éconduit d'un vol Transavia en direction du Maroc, rapporte le journal Ouest-France.

Les faits se déroulent en fin de journée. Le jeune homme est déjà installé dans l'avion lorsque le commandant de bord lui demande de débarquer. Le jeune étudiant, âgé de 22 ans, est myopathe et ses cinq appareils respiratoires ne figurent pas sur la liste du matériel autorisé à bord. 

La compagnie reconnaît "une erreur"

Sans aucune autre alternative, Nassim et sa mère se voient donc contraints de quitter l'aéroport de Nantes et de rentrer chez eux dans la commune d'Ancelin.

Outrés par l'injustice des faits, les frères et soeurs de Nassim dénoncent alors la situation sur les réseaux sociaux, et permettent à Nassim d'être contacté par l'entreprise. Transavia reconnaîtra finalement son erreur. La compagnie proposera au jeune homme de lui rembourser le voyage et de lui en réserver un autre à ses frais, dans une compagnie autorisant ce type d'appareils.

"Ils ont reconnu une erreur de leur part. Dès le janvier, je leur avais adressé par mail la liste de mes appareils en demandant si c’était possible. Et ils ne m’ont pas dit que je ne pourrais pas voyager avec ce matériel médical" rapporte l'étudiant en droit.

Jeanne Bulant