BFMTV

Montpellier: un magistrat ivre poursuivi pour outrage aux forces de l'ordre

Le juge a été placé en garde à vue et sera jugé en correctionnelle (Photo d'illustration)

Le juge a été placé en garde à vue et sera jugé en correctionnelle (Photo d'illustration) - Jean-Christophe Verhaegen - AFP

Ivre, le juge en vacances a insulté des policiers dans la rue, en présence de ses deux enfants. Il a été placé en garde à vue et sera jugé pour "outrage aux forces de l'ordre".

Un juge âgé de 48 ans, en vacances à Montpellier, s'en est pris début août à des policiers alors qu'il se trouvait sous l'emprise de l'alcool.

Ivre, le magistrat avait hélé dans la rue la voiture des policiers, la confondant avec un taxi. Il leur avait néanmoins demandé de le ramener chez lui. Puis, devant leur refus, il avait insulté les deux policiers qui avaient fini par l'embarquer pour le commissariat.

Le juge, qui était à pied, accompagné de ses deux enfants en bas âge, a été interpellé tard dans la soirée et placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, selon RTL. Il va être jugé en correctionnelle pour "outrage aux forces de l'ordre", a-t-on appris lundi auprès du parquet de Montpellier. La date de sa comparution n'a pas été précisée.

A. K. avec AFP