BFMTV
Société

Mobilisation nationale contre l'isolement des personnes âgées

Mobilisation nationale contre l'isolement des personnes âgées.

Mobilisation nationale contre l'isolement des personnes âgées. - -

La ministre déléguée chargée des Personnes âgées a réuni mardi vingt associations pour "lancer une mobilisation nationale contre l'isolement des personnes âgées"

La ministre déléguée chargée des Personnes âgées, Michèle Delaunay, a réuni mardi vingt association pour "lancer une mobilisation nationale contre l'isolement des personnes âgées", avec des propositions sur le sujet attendues d'ici six mois, indique un communiqué du ministère.

La ministre veut notamment "déployer le bénévolat et faire de la lutte contre l'isolement des (personnes) âgés un axe majeur de l'implication citoyenne", selon ce communiqué.

Les Petits frères de pauvres

Le groupe de travail qui devra proposer des mesures réglementaires ou législatives pour lutter contre l'isolement des personnes âgées regroupe vingt associations, dont Les Petits frères des pauvres, La Croix rouge française, les Aînés ruraux ou encore la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav).

La prochaine réunion du groupe de travail a été fixée au 7 décembre, avec l'ambition de mener ce travail à terme dans les six mois à venir.