BFMTV

Migrants: 1.700 tentatives d'intrusion et un CRS blessé au visage dans la nuit

Un CRS se tenant devant un groupe de migrants (illustration)

Un CRS se tenant devant un groupe de migrants (illustration) - Philippe Huguen-AFP

Près de 1.700 tentatives d'intrusion de migrants ont été stoppées dans la nuit de dimanche à lundi sur le site Eurotunnel près de Calais. Un CRS a également été blessé "au visage et à la tête" par un jet de ballast, ces pierres qui forment le support des rails, selon une source policière. Il a été transporté à l'hôpital pour des points de suture, tandis que l'auteur du jet a été interpellé.

Parmi les 1.700 tentatives, 1.000 ont été "repoussées" aux abords du site tandis que 700 ont été "interceptées" à l'intérieur. Le tunnel sous la Manche fait l'objet depuis des semaines de tentatives massives d'intrusion de migrants prêts à tout pour gagner la Grande-Bretagne.

La situation a parfois viré au drame, comme dans la nuit de mardi à mercredi où un clandestin soudanais a trouvé la mort, portant à dix le nombre de décès sur le site depuis début juin. Pour renforcer la sécurité, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait annoncé mercredi l'arrivée sur place de 120 policiers supplémentaires, en appui du contingent de 300 fonctionnaires déjà déployés.

la rédaction avec AFP