BFMTV

Calais: un migrant écrasé par un camion dans le tunnel sous la Manche

Info BFMTV - Un migrant a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi à Calais en tentant de traverser la Manche par le tunnel, a appris BFMTV. Le migrant soudanais, entre 25 et 30 ans, décédé a été écrasé par un camion. La mort de cet homme sur le site d'Eurotunnel porte à neuf le nombre de décès depuis début juin. 

Environ 2.000 migrants ont "tenté de rentrer" sur le site du tunnel sous la Manche dans la nuit de lundi à mardi, la plus importante tentative depuis plus d'un mois et demi, a affirmé mardi le groupe Eurotunnel. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en déplacement à Londres pour y rencontrer son homologue britannique Theresa May, a confirmé ces chiffres. Ces migrants ont toutefois "été refoulés", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il y avait eu "des interpellations et cela s'était passé sans drame".

"60 fonctionnaires de police travaillent actuellement sur le site ", a expliqué le secrétaire départemental SGP-Police FO à BFMTV. "Nous sommes complètement démunis face à cette situation", déplore-t-il aussi.

De sources officielles, le départ de quelque 5.000 migrants candidats à l'émigration vers la Grande-Bretagne a été à ce jour empêché, que ce soit sur le site d'Eurotunnel ou via le port de Calais.

la rédaction