BFMTV
Société

Marseille: un homme de 22 ans tué à coups de couteau

Un jeune de 22 ans a été tué à Marseille après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Photo d'illustration.

Un jeune de 22 ans a été tué à Marseille après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Photo d'illustration. - Bertrand Langlois - AFP

Le jeune homme, connu par les services de police pour des petits délits, a été mortellement blessé par trois coups d'arme blanche, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le centre-ville de la cité phocéenne.

Un homme de 22 ans a été mortellement blessé à coups de couteau, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le centre de Marseille.

Connu des services de police pour des petits délits, le jeune homme a été atteint de trois coups de couteau, deux au dos et un à la main, peu avant 5 heures à proximité du cours d'Estienne-d'Orves, secteur piétonnier situé derrière le Vieux-Port.

Habitant de Marseille, il aurait d'abord cheminé blessé, décédant en début de matinée à l'hôpital de la Timone, a précisé une source proche de l'enquête, confirmant une information du site de La Provence. Les traces de sang conduisent à une boîte de nuit proche du cours d'Estienne-d'Orves.

Une enquête en cours, aucun témoin

Les enquêteurs de la Sûreté départementale devaient entendre, ce dimanche, un ami proche de la victime et examinaient les images des caméras de vidéo-surveillance. Ils ne disposaient cependant d'aucun témoignage direct en milieu de journée dimanche.

Jé. M., avec AFP