Marseille : le fils du directeur sportif de l'OM abattu

Vue des quartiers nord de Marseille. - -
Malgré les déploiements policiers et les opérations anti-drogue, la liste des tués s’agrandit à Marseille. Ce jeudi, Adrien Anigo, le fils du directeur sportif du club de football de l'Olympique de Marseille José Anigo a été tué dans le XIIIe arrondissement par deux motards qui ont pris la fuite. C’est le 15ème mort dans des règlements de comptes dans la région depuis le début de l'année. Les faits sont survenus aux alentours de 15h45. Selon une source policière, il a été tué de plusieurs balles de gros calibre, dont une dans la tête.
Adrien Anigo avait déjà été arrêté et soupçonné de faire partie du gang des bijoutiers responsable d'une douzaine de braquages de bijouteries en 2006-2007. Il avait été placé en détention provisoire mais remis en liberté en 2010 pour vice de forme.
Touché à la tête et à la carotide
La victime se trouvait à bord d'une Twingo quand elle a été prise pour cible par deux individus circulant à bord d'une moto de grosse cylindrée et qui l'ont mitraillée à bout portant, a expliqué le procureur de la République, Brice Robin. L'homme a été touché à la tête et à la carotide, selon une source proche de l'enquête. Plusieurs étuis ont été retrouvés sur place, a ajouté le procureur, sans pouvoir à ce stade donner plus de précisions. Alertés, les marins-pompiers n'ont pas pu réanimer la victime. Quatre véhicules et 14 hommes sont intervenus sur les lieux, a précisé à l'AFP un porte-parole du bataillon.
Jeudi matin, un homme de 24 ans a été exécuté de plusieurs balles à La Ciotat, près de Marseille, par un commando de quatre hommes qui l'ont poursuivi jusque devant son entreprise.