BFMTV

PMA-GPA: La manif pour tous mobilisée le 2 février

BFMTV

Après avoir lutté contre la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples de même sexe, La Manif pour tous appelle à manifester le 2 février à Paris et Lyon contre la PMA, la GPA et le projet de loi famille, a annoncé sa présidente mercredi.

"C'est une manifestation d'avertissement", a dit Ludovine de la Rochère au cours d'une conférence de presse, contre la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui) que demande, selon elle, "le lobby LGBT" (lesbiennes, gays, bi- et transsexuels).

"Comme il y a peu d'enfants à adopter, il y a une demande de plus en plus forte de PMA et de GPA. Nous sommes opposés à ce projet car nous défendons l'intérêt supérieur de l'enfant", a dit la présidente du collectif.

A Paris, La Manif pour tous donne rendez-vous le 2 février à 13h place du 18 juin 1940 pour manifester. A Lyon, le rendez-vous est fixé place Bellecour à 14h.

Des appels à manifester ont aussi été lancés ce jour-là à Rome, Madrid, Varsovie, Bruxelles et Bucarest par des organisations proches de la Manif pour tous.