BFMTV

Mory Ducros: la colère monte, une quinzaine d'agences en grève

BFMTV

Une quinzaine d'agences du transporteur Mory Ducros étaient perturbées mardi par des actions de grève, selon la CFDT, alors que l'offre d'Arcole Industries de reprendre moins de la moitié des 5.000 salariés doit être examinée vendredi par le tribunal de commerce.

La Fédération CFDT-Transports recensait à la mi-journée des débrayages dans une quinzaine d'agences (sur environ 85) dont dix vouées à disparaître, comme le siège de Gonesse (Val-d'Oise), les agences de Lyon-Vénissieux, Libercourt (Nord-Pas-de-Calais) ou encore Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen (Seine-Maritime).

Lundi, des salariés avaient fait grève sur une dizaine de sites, parfois bloqués. La colère des salariés est montée d'un cran depuis la présentation jeudi dernier en comité d'entreprise (CE) de l'offre améliorée d'Arcole, après une réunion marathon avec les syndicats à Bercy, qui suit de très près le dossier. L'actionnaire principal du numéro 2 français de la messagerie en redressement judiciaire depuis novembre propose de conserver 48 agences et 2.150 emplois sur plus de 5.000.

A. G. avec AFP