BFMTV

Manifestation anti-traité : Marie-George Buffet au côté des féministes

BFMTV

Des militantes féministes, soutenues par l'ex-numéro un du PCF Marie-George Buffet, ont défilé en bonne place dimanche dans la manifestation contre la ratification prochaine du traité budgétaire européen par le Parlement.

"L'austérité promise par l'Union européenne va toucher prioritairement les femmes", a estimé l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, qui battait le pavé derrière une banderole "Femmes en lutte contre l'austérité et la précarité pour une Europe solidaire". Pour Marie-George Buffet, "les femmes ont donc un double intérêt à se lever contre ce traité".

Le PC et Attac ensemble

Avant le départ de la place de la Nation, Christiane Marty (Attac, fondation Copernic), avait indiqué lors d'une conférence de presse qu'un cortège unitaire réunissant plusieurs associations (Comité national pour les droits des femmes, Marche mondiale des femmes, Osez le féminisme...) et que des représentantes des syndicats et des partis serait "en tête" du défilé. Par cette action, les féministes veulent "d'abord refuser l'austérité qui touche plus durement les femmes, structurellement plus nombreuses chez les plus précaires", avait précisé Mme Marty.