Intermittents: la CGT appelle à la grève pour le festival d'Avignon

Les intermittents ont prévu de manifester le 26 juin prochain à Paris. - -
La CGT-Spectacle a reconduit vendredi son préavis de grève pour tout le mois de juillet malgré les annonces de Manuel Valls sur le dossier des intermittents et appelé à une "grève massive" le 4, jour de l'ouverture du festival d'Avignon.
"Si le gouvernement ne nous entend pas pour sortir un plan d'apaisement équilibré et durable qui prenne en compte nos propositions, l'été ne se passera pas normalement!", a mis en garde le syndicat, faisant peser une menace sur l'ensemble de la saison des festivals.
D'autres grèves attendues
Le préavis de grève, qui court actuellement jusqu'au 30 juin et qui a déjà occasionné de nombreuses perturbations dans les festivals, est "reconduit à partir du 1er juillet pour tout le mois".
La CGT-Spectacle appelle en outre à "une journée de grève massive dans tous les secteurs du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel, le 4 juillet, jour de l'ouverture du festival d'Avignon".
D'ici là, les intermittents sont appelés à organiser un autre "temps fort de la mobilisation" le 26 juin, jour probable de l'agrément par le gouvernement de la nouvelle convention d'assurance-chômage qu'ils contestent. Une manifestation interprofessionnelle aura lieu à Paris à l'appel de la CGT.