Info BFMTV - Goodyear Amiens: le Samu sur place pour contrôler la "tension un peu élevée" d'un dirigeant

Une unité du Samu est arrivée mardi à Amiens, où des salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord retiennent toujours deux dirigeants qu'ils séquestrent depuis la veille. Selon nos informations, il s'agirait "par précaution" de procéder au "contrôle de la tension un peu élevée" d'un des dirigeants.
Les salariés protestent contre une menace de fermeture de ce site appartenant au fabricant de pneumatiques. De son côté, la direction a indiqué qu'elle se refusait à toute négociation tant que les cadres d'Amiens-Nord étaient séquestrés.
Les deux dirigeants "ont à manger, à boire à volonté. Ils ont leurs portables, communiquent avec leurs familles. Ils sont libres de leurs mouvements dans l'usine, mais ne peuvent pas sortir du site", a expliqué le délégué CGT, ajoutant qu'entre 100 et 150 salariés avaient également passé la nuit sur place.