BFMTV

Grève des intermittents: un spectacle reporté à Avignon

BFMTV

La première du spectacle de la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin prévue dimanche au festival d'Avignon a été reportée en raison de la grève observée samedi par les techniciens, a indiqué l'organisation du festival.

La pièce, "At the same time we were pointing a finger on you...", programmée jusqu'au 18 juillet, devait être jouée pour la première fois ce dimanche à 18 heures. Mais la grève observée samedi par les techniciens, après un appel de la CGT Spectacle et de la Coordination des intermittents, n'a pas permis d'installer le spectacle.

"Pour des raisons techniques", la représentation de dimanche est reportée à mardi après-midi, a indiqué l'organisation du festival sur son compte Twitter.

Samedi, neuf des treize représentations prévues à Avignon ont été annulées en raison du mouvement de grève des intermittents, qui protestent depuis plusieurs mois contre la nouvelle convention d'assurance-chômage qui durcit les conditions d'indemnisation des professionnels du spectacle.

En raison de ce mouvement, le spectacle d'ouverture du festival Radio France et Montpellier, le plus grand festival classique en France avec 180 concerts, prévu ce dimanche après-midi, a également été annulé. Les prochains concerts et manifestations de la manifestation sont en revanche maintenus.

M. K. avec AFP