BFMTV
Manifestations

Avignon: les intermittents refusent de rencontrer Filippetti, s'adressent à Valls

BFMTV

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti est arrivée pour plusieurs séminaires mercredi et jeudi à Avignon, en plein conflit des intermittents qui ont décidé qu'ils ne la rencontreraient pas, selon un de leurs porte-parole.

"Si une délégation veut me rencontrer, je suis là, ma porte est ouverte", a-t-elle déclaré à la presse en préfecture. "Je suis venue rappeler l'engagement fort du gouvernement pour une remise à plat du système", a-t-elle assuré.

Réunis en assemblée générale, les membres des collectifs des festivals In et Off, de la CGT-Spectacle et de la Coordination des intermittents et précaires, ont décidé mercredi qu'ils ne la rencontreraient pas. Ils demandent en revanche, dans une "adresse à Monsieur Manuel Valls", un engagement, dès jeudi, à ouvrir des négociations sur le nouveau régime d'assurance chômage contesté.

D. N. avec AFP