BFMTV
Société

Lyon se prépare à la réouverture des terrasses dès le 2 juin

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Philippe Desmazes - AFP

Si le gouvernement valide la réouverture des restaurants le 2 juin, les terrasses lyonnaises pourront rouvrir aussitôt.

Alors que le gouvernement envisage d'autoriser les restaurants à rouvrir le 2 juin dans les départements en zone verte, Lyon prépare déjà cette deuxième phase du déconfinement.

Dans un communiqué, la municipalité a annoncé ce mardi qu'elle autorisera l'installation des terrasses estivales et terrasses sur stationnement à partir de cette date du 2 juin, "sous réserve de validation des ouvertures par le gouvernement".

"Les terrasses sur stationnement seront autorisées. Dans l’attente, les commerçants pourront installer leurs terrasses et les utiliser pour leurs livraisons de plats à emporter", précise la mairie, ajoutant que les arrêtés seront délivrés à compter de la semaine prochaine. 

Des extensions provisoires de terrasses

Des extensions provisoires de terrasses seront aussi tolérées "chaque fois que cela sera possible et notamment sur certaines places". Cette mesure devrait permettre de compenser la perte d'espace engendrée par les mesures de distanciation sociale qui seront imposées entre les tables notamment. 

Toutes ces installations pourront bénéficier d'une autorisation prolongée d'un mois, "soit fin octobre pour les terrasses sur stationnement et fin novembre sur les terrasses estivales". 

Carole Blanchard