Lubrizol: Agnès Buzyn annonce que "plus personne n'est hospitalisé" à cause de l'incendie

En déplacement ce vendredi à Rouen deux semaines après l'incendie de l'usine Lubrizol, qui a provoqué un inquiétant nuage de fumée noire qui s'est étendu sur plusieurs départements, les ministres de la Transition écologique, de la Santé et de l'Agriculture ont tenu à rassurer.
En marge du lancement d'un "comité pour la transparence et le dialogue" censé restaurer la confiance avec les habitants, Agnès Buzyn a assuré qu"aujourd'hui, "plus personne n'est hospitalisé."
"Au moment de la période aiguë de la crise l'ensemble des prélèvements n’ont pas rapporté de dangers pour la population même s’il y a eu des impacts sanitaires, vomissements et dégradations de l’état respiratoire", a-t-elle détaillé.
Le lait remis en vente
Jeudi, les agences sanitaires et d'évaluation des risques Anses et Ineris ont toutefois recommandé d'étendre la surveillance des substances générées par l'incendie.
Pour Élisabeth Borne, "la surveillance va se poursuivre", a-t-elle annoncé ce vendredi.
De son côté, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a expliqué qu'au "vu des derniers prélèvements réalisés par l'Anses", les séquestres effectués peu après le sinistre devraient cesser. Le lait devrait bientôt être de nouveau commercialisé.
"Pour le reste, il faudra attendre les autres analyses de l’Anses", a-t-il conclu.