BFMTV

L'objectif d'expulsions de clandestins sera dépassé, dit Guéant

Dans une interview au Figaro samedi, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, déclare que l'objectif de 30.000 expulsions d'étrangers en situation irrégulière en 2011, fixé par le gouvernement, sera dépassé. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Dans une interview au Figaro samedi, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, déclare que l'objectif de 30.000 expulsions d'étrangers en situation irrégulière en 2011, fixé par le gouvernement, sera dépassé. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer - -

PARIS (Reuters) - La France expulsera plus de 30.000 étrangers en situation irrégulière cette année, déclare Claude Guéant dans une interview au...

PARIS (Reuters) - La France expulsera plus de 30.000 étrangers en situation irrégulière cette année, déclare Claude Guéant dans une interview au Figaro samedi.

"Nous voulons que la France reste la France quand les socialistes s'accommodent d'une addition de communautarismes", souligne le ministre de l'Intérieur.

"C'est pour cela que le gouvernement s'est fixé l'objectif de 30.000 reconduites d'étrangers en situation irrégulière à la frontière en 2011 contre 28.000 en 2010, nous le dépasserons", ajoute-t-il.

L'UMP a présenté début juillet plusieurs propositions visant à renforcer la politique de contrôle de l'immigration illégale en France en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Egalement interrogé sur l'attitude que doit avoir l'UMP vis-à-vis de François Bayrou, qui a confirmé qu'il serait de nouveau candidat à l'élection présidentielle, Claude Guéant répond que le président du Mouvement démocrate a "toute sa place dans la vie politique française."

Il "pourrait avoir sa place dans la majorité", poursuit le ministre.

Claude Guéant note également que François Hollande, le candidat désigné du PS à l'élection présidentielle, n'a selon lui pas la "carrure" pour être président.

Matthias Blamont