Lille: Martine Aubry envisage de distribuer des masques dans les écoles

En prévision du déconfinement, Martine Aubry avait émis un souhait il y a quelques jours: équiper les 238.000 habitants de la ville de Lille d'un masque réutilisable et gratuit.
Ces masques, conçus au CHU de Lille, l'élue socialiste envisage de les "distribuer dans les écoles", "en fonction des catégories qui vont être déconfinées", a-t-elle déclaré au micro de BFMTV ce jeudi soir. Une solution qu'elle juge pratique pour ses administrés, car "proche de chez eux".
"Ensuite, bien évidemment, il va falloir que les médecins, les pharmacies, etc, puissent être alimentés, a poursuivi l'édile. J'espère que les deux milliards de masques qui ont été commandés par l'État vont arriver."
La priorité donnée aux soignants
"Mais pour pouvoir faire ce plan de déconfinement, il faut qu'on sache clairement qui va être déconfiné pour trouver les meilleures solutions" a-t-elle ajouté.
Pour l'heure, Martine Aubry a rappelé que la priorité était de fournir des masques en quantités suffisantes "aux soignants, aux hôpitaux, aux cliniques, aux infirmières à domicile, aux gens qui travaillent dans les Ehpad et aux associations qui sont aux côtés des plus fragiles".