BFMTV

Les rues de Paris sont plus sales l'été que le reste de l'année

Au total, 100 agents supplémentaires sont embauchés chaque été pour nettoyer les rues de la capitale.

A l'aube, capsules de bouteilles, mégots, bouts de verre jonchent les trottoirs de Montmartre, à Paris. Depuis le début de l'été, le nombre de déchets dans ce quartier très touristique de la capitale s'est multiplié.

"Paris est sale!", déplore une riveraine. "Les gens viennent profiter de la pelouse et laissent leurs déchets. Il y a beaucoup de ramassages, mais cela ne suffit pas."

Des agents supplémentaires

Dès 7 heures du matin, les agents de nettoyage de la ville de Paris sont à pied d'oeuvre pour nettoyer les escaliers qui mènent au Sacré Coeur. Habituellement, trois personnes sont chargées de cette zone mais en pleine période estivale, les équipes sont renforcées. Au total, près de soixante sacs plastiques sont remplis en une matinée. 

"Juillet et août sont vraiment les mois les plus sales", affirme Jean-Charles Gary, agent d'entretien. "Il fait beau donc les gens ont plus envie de sortir le soir et ils laissent leurs déchets. Il y a aussi plus d'événements organisés en plein-air qui attirent du monde. On s'en rend bien compte dès le 21 juin avec la fête de la musique."

Au total, 100 agents supplémentaires sont embauchés chaque été pour nettoyer les rues de la capitale. 

Cyrielle Cabot