Les ravisseurs présumés de deux fillettes présentés à un juge

NANTES (Reuters) - Le couple de ravisseurs présumés de deux fillettes enlevées le mois dernier dans la Sarthe a été présenté dimanche à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen, a annoncé le procureur de la République du Mans, Joëlle Rieutort
L'homme et la femme soupçonnés d'être les auteurs de l'enlèvement avaient été interpellés vendredi dans le Val-d'Oise et placés en garde à vue.
Julie et Charlyne avaient été retrouvées à quelques kilomètres de la petite ville de La Flèche par une automobiliste sensibilisée par les messages du plan Alerte enlèvement. Aucune trace de violence n'a été constatée sur les deux soeurs, âgées de 10 et 12 ans.
L'homme et sa compagne ont été arrêtés sur le parking d'un supermarché. Le mobile supposé n'est pas connu pour l'instant.
La suspecte, âgée de 24 ans, est la fille cadette du propriétaire de la maison inoccupée où avaient été retenues Julie et Charlyne Chapin, dans la nuit du 17 au 18 septembre. Son compagnon, originaire de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), est déjà connu de la police.
Le couple, qui a un enfant d'un an et demi, a été arrêté sans difficulté par le GIGN, qui surveillait ses différents points de chute possibles depuis l'enlèvement des deux soeurs.
Guillaume Frouin, édité par Patrick Vignal