LES ORGANISATEURS PRÉSUMÉS D'UN TRAFIC DE BÉBÉS ROMS ÉCROUÉS

Les deux organisateurs présumés d'un trafic de bébés roms à Marseille et en Corse ont été mis en examen dimanche. - -
Les deux organisateurs présumés du trafic de bébés roms ont été mis en examen pour « traite d'êtres humains » et écroués hier à Marseille. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir effectué deux ventes de nourrissons, l'une à Ajaccio en mai, l'autre à Marseille en juillet, à des membres de la communauté des gens de voyage, pour un prix de quelque 10 000 euros chacun, ainsi que d’en avoir préparé une autre.
Le père et l'oncle d'un des bébés
Il s’agit du père et de l’oncle d’un des bébés vendus contre 8 000 euros et une BMW d’occasion, le 21 juillet dernier à sa sortie de l’hôpital Nord de Marseille. Les deux hommes vivaient dans un camp rom des quartiers nord de la ville. Le couple d’acheteur, des gens du voyage sédentarisé dans la région, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire vendredi dernier.
Ils encourent deux ans de prison
Ils encourent deux ans de prison, notamment pour « provocation à l'abandon d’enfant ». La mère biologique du bébé, elle, âgée de 32 ans, a pris la fuite en Roumanie avec la BMW d’occasion mais elle pourrait être entendue par la police sur place. Quant aux organisateurs, ils sont soupçonnés, d’avoir vendu un autre enfant en Corse en mai dernier et d’avoir démarché à la fois des couples en manque d'enfant et des femmes en situation de détresse financière à qui ils proposaient de vendre leur bébé.