BFMTV

Les mensonges du père de Leonarda

Le père de Leonarda, Reshat Dibrani.

Le père de Leonarda, Reshat Dibrani. - -

Selon nos informations, Reshat Dibrani, père de Leonarda, a reconnu avoir acheté un faux certificat de mariage à Paris. Il aurait également menti aux autorités françaises sur les origines de sa famille.

L'affaire Leonarda prend une nouvelle tournure. De nouvelles révélations souligne que le père de la jeune collégienne kosovare, renvoyée dans son pays le 9 octobre, après près de cinq ans de présence en France, aurait omis plusieurs informations sur sa situation.

Selon nos informations, le père de Leonarda a admis avoir utilisé et versé à son dossier de demande d'asile un faux certificat de mariage, acheté 50 euros à Paris en 2011.

Femme et enfants nés en Italie

Il a également menti sur le pays d'origine de sa famille. "Toute la famille, ma femme et mes enfants, sont nés en Italie. Ils n'ont rien à voir avec le Kosovo", a déclaré Reshat Dibrani à BFMTV. En revanche, lui serait bien né au Kosovo.

Cela expliquerait pourquoi les enfants disent ne pas parler l'albanais. "Je ne sais pas parler cette langue", a ainsi témoigné Leonarda, qui a dit "avoir peur de sortir de chez elle" et de "se perdre". Les enfants parlent français, italien et un peu rom.

Reshat Dibrani, âgé de 43 ans, aurait quitté le Kosovo en 1973 ou 1974.

M.R. avec François-Xavier Ménage