Les anti-mariage homo se mobilisent

- - -
Une semaine avant la grande manifestation du 13 janvier prochain, les anti-mariage et adoption pour les homosexuels veulent rassembler le plus possible et montrer que le débat touche tout le monde. Ils se rendent aussi dans les quartiers populaires comme ce dimanche matin sur un marché du 18e arrondissement de Paris.
Six membres de "La manif pour tous" se sont retrouvés pour distribuer des tracts au sujet de la manif anti-mariage gay. Parmi eux, Anne-Sophie a été élevée dans une famille monoparentale. Son expérience l’a conduite à être contre l’adoption par les couples homosexuels.
"De gauche ou de droite, ce n'est pas unanime"
Pour cette jeune femme de 21 ans, c’est important d’amener le débat dans les quartiers populaires car il touche toute la société.
"Ce ne sont pas que des personnes de droite, catholiques et vieilles qui sont dans notre mouvement. Sa richesse, c’est de montrer que le mouvement est très diversifié. Que l’on soit de gauche ou de droite, ce n’est pas unanime" explique-t-elle.
De telles opérations vont se poursuivre toute la semaine afin de rassembler le plus de monde possible le 13 janvier. Les organisateurs espèrent 500.000 manifestants contre ce projet de loi.