BFMTV

Le Dragon de Calais de retour sur le front de mer à partir de mardi

Le Dragon de Calais.

Le Dragon de Calais. - FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La créature mécanique, quasiment à l'arrêt pendant plus de trois mois, s'apprête à accueillir de nouveau les visiteurs selon un protocole sanitaire strict.

Son retour est un événement tel que la Compagnie du Dragon a lancé un compte à rebours sur son site internet. Après plus de trois mois d'une inactivité presque totale, le Dragon de Calais reprendra du service ce mardi à 10 heures. 

Cette reprise des visites du front de mer calaisien à dos de dragon s'accompagne d'un protocole sanitaire strict. Le staff de la Compagnie du Dragon sera équipé de masques et procédera à la désinfection régulière de la créature mécanique, ainsi que de la boutique et du restaurant, qui rouvrent également ce mardi.

Les visiteurs devront eux aussi porter un masque à bord, suivre une fléchage et respecter les mesures de distanciation. Ainsi, les regroupements de plus de dix personnes seront interdits sur le parvis permettant l'accès au dragon. 

Si la Compagnie du Dragon a prévu une billetterie sur place, elle conseille néanmoins aux visiteurs de procéder "prioritairement" à des réservations en ligne.

Florian Bouhot