BFMTV

La circulation différenciée dans la capitale prend fin dimanche soir

Combien de vieilles voiture sont éligibles en France à la prime à la conversion?

Combien de vieilles voiture sont éligibles en France à la prime à la conversion? - AFP

La préfecture de police de Paris annonce que les mesures d'urgence liées à un épisode de pollution à l'ozone vont être levées à partir de lundi.

Les mesures d'urgence mises en place à Paris en raison d'un épisode de pollution à l'ozone lié à la canicule, parmi lesquelles la circulation différenciée, vont être levées lundi, annonce la préfecture de police ce dimanche.

Dans la capitale, "le préfet de police a décidé de lever l'ensemble des mesures restrictives relatives à cet épisode combiné de canicule et de pollution, notamment la circulation différenciée, lundi 1er juillet à compter de 00h00", a-t-elle indiqué dans un communiqué. 

Périmètre délimité par l'A86

La circulation différenciée était mise en place à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86, soit Paris et sa proche banlieue depuis mercredi. Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 ont été autorisés à circuler. 

"Airparif, association de surveillance de la qualité de l'air, prévoit ainsi une concentration en ozone comprise entre 100 et 130 ?g/m³ pour la journée de demain lundi 1er juillet, soit une concentration nettement inférieure au seuil d'information-recommandation fixé à 180 ?g/m3", a complété la préfecture de police.

E.P avec AFP