La championne de France de vitesse de tricot détrônée après 9 ans de règne

La fin d'un règne sans partage de près d'une décennie. Tenante du titre depuis 2013, Catherine Bouënard, nonuple championne de France de vitesse de tricot, remettait son titre en jeu ce dimanche 1er décembre dans le cadre su salon Créations & savoir-faire qui se tenait à Paris.
Celle que tous les observateurs pensaient intouchable dans cette discipline qui consiste à tricoter le maximum de mailles en trois minutes avec des aiguilles numéro 4 a-t-elle craqué sous la pression? Elle-même, à BFMTV, indiquait avant le concours que l'épreuve restait imprévisible.
"Ce n'est jamais gagné d’avance, jusqu’à la dernière seconde. Ça va juste se jouer au fait qu'il ne faut pas qu'on fasse d'erreurs pendant trois minutes, et puis il faut un mental solide", indiquait-elle.
"C'est étonnant"
Finalement, c'est à une maille près, 231 contre 230, que Catherine a échoué face à sa rivale de toujours, qui a multiplié les deuxième place depuis 2013, Isabelle Steger. Surnommée la "Poulidor du tricot", cette thérapeute, qui a attrapé la fièvre de la maille à l'âge de 7 ans, se dit stupéfaite de sa victoire.
"Je suis émue. Ça fait 10 ans que je suis la deuxième tout le temps, donc là c’est étonnant. Je n’en reviens pas encore", dit-elle à BFMTV.
Catherine Bouënard, qui a mis au point une nouvelle technique de tricot qui consiste à mettre l'une de ses aguilles entre ses jambes, est bien décidée à revenir l'année prochaine afin de reprendre son titre.