BFMTV

L'Hérault en alerte aux feux de forêts après une vague de chaleur

Des hectares de forêts et de garrigues ont été ravagés par les flammes ces derniers jours, conséquence d'une vague de chaleur dans le département.

Plusieurs feux de broussailles se sont déclarés ces dernières jours dans l'Hérault, résultat de la vague de chaleur qui touche l'ensemble du département. Les pompiers appellent les habitants et les touristes à la prudence.

Ce mercredi, 85 pompiers, trois groupes d'intervention et trois Canadairs ont été nécessaires pour venir à bout de feux de forêts au Péret, à une quarantaine de kilomètres de Montpellier, relate Midi Libre. Au total, 20 hectares de garrigue basse et de végétation ont été parcourus par l'incendie.

La veille, plusieurs incendies s'étaient déjà déclarés dans le département, notamment près de l'autoroute A9 à Loupian, où une centaine de pompiers ont été mobilisés, rappelle France 3 Occitanie. Trois hectares ont été ravagés.

Appels à la prudence

Les pompiers rappellent qu'un feu sur deux est la conséquence d'une imprudence. Avec le soleil et les 34 degrés attendus ce vendredi, ils appellent donc à une vigilance accrue.

"Avec ces conditions de températures et ces vents, nous avons un risque de départ de feux très important. La moindre source de chaleur peut générer un incendie", explique sur BFMTV Gilbert Arnal, chef du groupement territorial est SDIS 34.
Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV