BFMTV

Une famille suisse choisit son lieu de vacances aux fléchettes et tombe sur Nevers

Choisir sa destination de vacances à l'aveugle, un défi qui peut s'avérer risqué.

Choisir sa destination de vacances à l'aveugle, un défi qui peut s'avérer risqué. - Pascal Briod - Flickr - Creative Commons

Choisir sa destination de vacances en jouant aux fléchettes ne vous emmènera pas forcément à l'autre bout du monde. On peut rêver des Caraïbes, et se retrouver un peu déçu par rapport au dépaysement espéré.

Voilà une expérience que la famille Minder a vécue. Bien décidés à jouer le jeu à fond, Martin, Elena et leur filleule Louisa décident de se rendre dans la ville que le hasard a choisi pour eux: "C'est tombé sur Nevers, donc c'était Nevers", ont-ils confié à Europe 1

"On essaye toujours de trouver quelque chose d'original, mais là c'est le plus original qu'on n'ait jamais inventé", s'amusent les membres de cette joyeuse tribu suisse. Ils racontent: "Nous, on ne connaissait pas le nom de la ville, mais on s'est dit qu'il y aurait certainement quelque chose à découvrir". 

De fait, les Minder ne sont absolument pas rentrés déçus de ces vacances, bien que la destination ne soit pas la plus exotique qui soit: 

"C'était très sympa, on a vu un peu la ville, les alentours et puis on a beaucoup joué aux cartes", explique-t-il. "C'est surtout la Loire qui nous a attirés. On s'est dit qu'on pourrait se baigner, et c'est ce que l'on a fait d'ailleurs".
La rédaction