BFMTV

Un nouveau BIC 4 couleurs où un porte-mines remplace le vert

Le stylo quatre couleurs existe depuis 1969

Le stylo quatre couleurs existe depuis 1969 - Flickr / Beau Maes

Le stylo quatre couleurs évolue avec un nouveau stylo bille 4 couleurs multifonctions 3+1 HB, intégrant un crayon de papier.

C'est une petite révolution dans les trousses des enfants et enseignants. Le stylo quatre couleurs de BIC, qui regroupe en un même produit des encres rouge, bleue, verte et noire, voit un nouvel arrivant le concurrencer.

L'encre verte, considérée par l'entreprise comme étant la moins utilisée, disparaît dans ce nouveau modèle au profit d'un porte-mines.

Produit phare de la rentrée

Déjà commercialisé, ce "stylo bille 4 Couleurs multifonctions 3+1HB" fait partie des nouveautés introduites par BIC pour la rentrée scolaire. Le porte-mines de 0,7 mm est accompagné d'une gomme encastrée. La mine est, tout comme les cartouches, rechargeable, et s'insère par l'avant du stylo.

Le look a aussi légèrement évolué. Adieu le blanc et le bleu pour recouvrir le stylo, c'est désormais l'argenté qui est employé par l'entreprise. Le produit possède de plus un "grip mat" pour rendre la prise en main plus agréable.

Mais, le stylo quatre couleurs traditionnel continuera à être commercialisé, contrairement à ce que nous annoncions dans un premier temps. "Le BIC® 4-Couleurs 3+1HB rejoint la grande famille de nos BIC® 4-Couleurs mais on garde les classiques !", précise la marque sur Twitter.

Même design depuis 1970

Le stylo quatre couleurs a été commercialisé pour la première fois en France en avril 1970 avec pour slogan: "Changer de couleur d’encre sans changer de stylo".

La promesse est tenue: le stylo produit par BIC met à portée de doigt quatre sources d’encres différentes, bleue, noire, verte et rouge en un seul objet.

Depuis sa création il y a près de 50 ans, le design du stylo n’a quasiment pas bougé: même sélection mécanique, même intrigante petite boule blanche à son sommet. Seule la couleur utilisée pour le bleu a été modifiée à la fin des années 90, remplacée par un bleu plus foncé.

C. P.