BFMTV
Insolite

Un faux papi psychopathe met pour rien la police sur les dents

Toute une nuit, un jeune homme a mobilisé pour rien les gendarmes de Béziers (photo d'illustration).

Toute une nuit, un jeune homme a mobilisé pour rien les gendarmes de Béziers (photo d'illustration). - -

En se faisant passer pour un meurtrier octogénaire, un jeune homme de 24 ans a mobilisé des dizaines de policiers dans la nuit de dimanche à lundi. Pour ce canular de mauvais goût, il encourt jusqu'à 6 mois de prison.

C'est un canular qui n'a pas beaucoup fait rire la police. Dimanche soir, les commissariats de Montpellier et du 3e arrondissement de Paris reçoivent tour à tour reçu le coup de fil d'un homme qui se prétend octogénaire et s'accuse du crime particulièrement sordide de sa femme, relate Midi Libre. Ils passent la nuit à tenter de le localiser... pour s'apercevoir que le papi tueur n'existe pas.

Le mystérieux interlocuteur indique ainsi qu'il a tué son épouse, qu'il l'a méticuleusement découpée en morceaux et qu'il a placés ses restes dans le congélateur. Délicate attention, il précise aux enquêteurs qu'il est en train de se masturber.

Le premier coup de fil est passé vers 21 heures, le second vers minuit, de deux téléphones différents. Mais la géolocalisation, activée par les deux commissariats à la réception de l'appel, mène les enquêteurs vers Bédarieux, dans l'Hérault. Les gendarmes de la compagnie de Béziers sont mis sur le coup.

Un jeune homme de 24 ans

Ce n'est que lundi matin qu'ils parviennent à localiser le lieu exact d'où ont été passés les deux coups de fil: la maison d'une famille de Bédarieux. Les deux téléphones d'où les coups de fils ont été passés appartiennent au fils de 24 ans et à un de ses copains avec qui il a fait la fête toute la nuit.

Pas de morceaux de grand-mère dans le frigo donc, mais un canular de mauvais goût qui pourrait tout de même mener le jeune homme en prison. Pour le dérangement, il encourt jusqu'à 6 mois de détention et 45.000 euros d'amende.

M. T.