BFMTV

Rencard aux phéromones et île qui grossit: la semaine insolite

Des hommes et femmes célibataires se réunissent autour d'une "phéromone party" dans un bar branché de Londres.

Des hommes et femmes célibataires se réunissent autour d'une "phéromone party" dans un bar branché de Londres. - -

BFMTV.com revient sur les actualités les plus insolites des sept derniers jours. Cette semaine des célibataires essaient de rencontrer leur âme soeur d'odeur, on apprend que François Hollande est un fou du texto et une île, apparue récemment au Japon, ne s'arrête plus de grandir.

Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

• Accroc. Le président de la République est "addict"... aux textos! François Hollande, comme lorsqu'il était premier secrétaire du Parti socialiste, ne peut se passer d'envoyer des SMS. Ces messages fonctionnent même comme un baromètre de la cote d'amour d'un ministre ou d'un proche. Certains privilégiés ont une "relation SMS quasi permanente avec le Président", explique Libération.

Original. Les célibataires londoniens tentent une nouvelle expérience: choisir un prétendant à l'odeur de ses vêtements de nuit. Les "pheromone parties" sont un mode de rencontres importé des Etats-Unis, basé sur l'idée que l'odeur joue un rôle-clé dans le choix d'un partenaire sexuel.

Une île japonaise en expansion

Mystère. Une île soudainement apparue en novembre dernier à un millier de kilomètres au sud de Tokyo continue de grossir. Elle se présentait dans les premiers jours sous une forme à peu près ovale de 400 mètres de long sur 200 de large. Elle a fini par rejoindre l'île inhabitée de Nishinoshima appartenant au petit archipel Ogasawara. L'ensemble mesure désormais 1.550 mètres d'est en ouest et 1.350 mètres du nord au sud.

Découverte. Une équipe américaine a pu localiser et filmer les restes d'un sous-marin nazi torpillé en juillet 1942. L'épave repose dans les profondeurs du golfe du Mexique au large des côtes texanes. L'expédition était menée par Robert Ballard qui a aussi participé à la découverte du Titanic.

Gloire. Hello Kitty, le célèbre personnage dont les petites filles raffolent a désormais sa statue dans le musée Madame Tussauds de Hong Kong. Elle rejoint Lady Gaga dans ses allées:

Aurélie Delmas