Pénurie de beurre: les internautes multiplient les annonces sur Le Bon Coin

Des plaquettes de beurre mises en vente sur Le Bon Coin - Capture Le Bon Coin
Certains préfèrent s’en amuser. Alors que la pénurie de beurre touche actuellement l’Hexagone, les internautes sont de plus en plus nombreux à poster des annonces sur Le Bon Coin pour mettre en vente leur motte à des prix plus ou moins raisonnables.
Parmi ces offres, celle d’un habitant de Plouescat, en Bretagne, a particulièrement fait réagir: "Vends une motte de beurre peu entamée. Reste 350 grammes", le tout pour "50 euros" écrit-il. "J’ai diffusé cette annonce suite à un pari, je ne pensais pas qu’elle passerait!", a expliqué le vendeur au Télégramme. À Vannes, un certain "Arnaud" vend pour sa part une "plaque de beurre" dans un "état neuf, presque pas entamée". "Faire offre sérieuse, à débattre", prévient-il.
"Beurre d'occasion"
Dans le Morbihan, c’est une "tartine de pain superposée d’un véritable beurre demi-sel Paysan Breton acheté il y a moins d’une semaine" qui est mise en vente pour la somme de 5 euros. L’auteur de l’annonce précise que "la tartine est passée au grille-pain" mais qu’il a attendu "qu’elle refroidisse pour y appliquer le beurre. Il est donc bien dur, non coulant et applicable sur tout autre surface comestible"..
Du "beurre d’occasion" est également à vendre dans le Val-d’Oise. D’autres annonces de ce type ont été repérées à Belfort et en Seine-et-Marne. Ce mardi, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, se montre rassurant en affirmant que la pénurie de beurre "ne va pas durer" car la production de lait "va remonter".