Paris: la fourrière enlève une voiture et l'enfant qui y dort

Un véhicule est enlevé par la fourrière à Lyon, en juillet 2006. - -
L'enfant somnolait à l'arrière de la voiture. Son père, au volant, le conduisait à la gare d'Austerlitz où il devait prendre un train.
Quand les parents du jeune garçon font une halte rue Lecourbe, samedi matin, ce dernier préfère rester dormir dans la voiture. Cinq à dix minutes plus tard, ses parents ne retrouvent ni la voiture, ni l'enfant, âgé de 12 ans. La fourrière les a enlevés, relate le journal Le Parisien.
136 euros d'amende
Les parents se dirigent alors, paniqués, vers la pré-fourrière de Balard. Ils y retrouvent leur voiture, une Citroën C5, et leur fils. Il "dormait tranquillement à la fenêtre", raconte son père, Jean-François Debizé, un directeur financier.
Ce dernier est scandalisé. "Les vitres sont un peu fumées, mais quelqu'un qui aurait regardé à l'intérieur l'aurait forcément vu", assure-t-il au Parisien.
Quand le père décide de porter plainte au commissariat pour "enlèvement et mise en danger", on "lui explique qu'il n'y a 'pas de raison valable'", rapporte le journal. La préfecture de police a tout de même "ouvert une enquête administrative". Elle reconnait "qu"il y a eu 'un problème'", précise le quotidien.
De son côté, Jean-François Debizé a dû payer 136 euros d'amende, raconte-t-il, " alors que la fourrière bénéficie d'une totale impunité".