BFMTV

Les drones s’emparent des Champs-Elysées ce dimanche

42 pilotes de drone sont attendus dimanche pour une compétition sur les Champs-Elysées.

42 pilotes de drone sont attendus dimanche pour une compétition sur les Champs-Elysées. - Paris Drone Festival

La deuxième édition du Paris Drone Festival se tient à Paris dimanche avec une course sur les Champs-Elysées. Les visiteurs pourront aussi s'initier au pilotage.

Les voitures vont laisser leur place aux drones sur les Champs-Elysées dimanche. Pour la deuxième année consécutive, l'avenue accueille le Paris Drone Festival, une rencontre au cours de laquelle 42 pilotes professionnels de 13 nationalités différentes vont s'affronter lors d'une course. Ils devront guider leur drone sur un parcours d'1,2 kilomètre avec des obstacles à franchir.

Il leur faudra allier vitesse et précision à travers un parcours cloisonné par des filets de protection mais aussi s'engouffrer sous le tunnel de l'Etoile. Le public pourra profiter de stands où seront présentées les récentes innovations technologiques dans le domaine des drones mais aussi s'initier au pilotage. 

Pour pouvoir accueillir la compétition, qui avait rassemblé 150.000 spectateurs l'an dernier, les Champs-Elysées seront piétonisés à partir de 9h dimanche. 

Paris drone festival, dimanche 4 juin à partir de 12h, avenue des Champs-Elysées

Carole Blanchard