BFMTV

Le sapin prévu pour le marché de Noël de Strasbourg s'est cassé en deux

L'arbre a cédé alors qu'il était acheminé sur la remorque.

L'arbre a cédé alors qu'il était acheminé sur la remorque. - Capture France 3 - Vincent Roy

Les agents de l'ONF étaient en train d'acheminer le sapin sur sa remorque lorsque celui-ci s'est cassé net.

La préparation du marché de Noël de Strasbourg a connu un rebondissement inattendu lundi. Le sapin, star du marché, avait été choisi: 36 mètres de haut, 12 tonnes, bien planté dans sa forêt de Moussey (Vosges).

Les agents de l’Office national des forêts (ONF) l’avait déjà coupé et étaient en train de l’acheminer sur une remorque lorsque le sapin, tracté par sa cime, a cédé. France 3 Alsace, présent sur place, a filmé la scène..

Fort heureusement, personne n'a été blessé dans la chute du sapin. Le quotidien L'Alsace suppose que celui-ci était sain mais trop lourd par rapport aux précédents, qui pesaient entre 8 et 9 tonnes. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer, notamment sur la remorque.

Pas de panique, le marché de Noël de Strasbourg aura toutefois bien un sapin. Un "plan B" avait déjà été repéré à quelques kilomètres du premier, révèle à France Bleu Alsace Mathieu Cahn, adjoint à l’animation du marché de Noël de Strasbourg.

"Les travaux de terrassement et de préparation n'ont pas été effectués. Il y aura donc un peu de retard", précise-t-il. Le marché de Noël ne devrait donc pas accueillir son sapin avant mardi ou jeudi de la semaine prochaine.

Liv Audigane