BFMTV
Insolite

Le mystère des tenues kitsch d'Abba enfin résolu

Une loi fiscale en Suède permettait de déduire de ses impôts les achats de vêtements, à condition que ceux-ci ne puissent être portés au quotidien.

Une loi fiscale en Suède permettait de déduire de ses impôts les achats de vêtements, à condition que ceux-ci ne puissent être portés au quotidien. - -

CAFÉ INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites de ce lundi: la niche fiscale d'Abba, un ministre qui se défend d'être un reptile, et un ami imaginaire en vente.

> Abba: des tenues craignos pour payer moins d'impôts

Abba en chiffres, c'est près de 400 millions de disques vendus dans le monde, mais c'est aussi des centaines de tenues plus ridicules les unes que les autres. Peut-être pensiez-vous que le groupe mythique était fan de salopettes en polyester flashy et autres chaussures compensées? Point du tout.

Dans un nouveau livre, Björn Ulvaeus, un des membres du groupe, passe aux aveux, rapporte le quotidien britannique The Guardian dans son édition de dimanche. Il y explique notamment qu'une loi fiscale en Suède permettait de déduire de ses impôts les achats de vêtements, à condition que ceux-ci ne puissent être portés au quotidien.

"Honnêtement, on avait l'air de dingues pendant ces années-là. Personne n'a été aussi mal habillé sur scène que nous", confesse l'ancienne star. Faute avouée, à moitié pardonnée?

> Le Premier ministre néo-zélandais n'est pas "un reptile alien"

Et si le Premier ministre de la Nouvelle-Zélande n'était pas humain? Pour Shane Warbrooke, un habitant d'Auckland, cela ne fait aucun doute. L'homme a déposé le mois dernier un "official information act", autrement dit une requête auprès du bureau du chef du gouvernement, afin de demander "toute preuve démentant la théorie selon laquelle John Key serait en réalité un reptile alien usant de la forme humaine pour la conduire à l'esclavage comme l'explique David Icke", rapporte le site 3news, repéré par FTVI.

Absurdité de la situation, le ministre s'est vu contraint de passer une visite médicale assortie d'une déclaration officielle pour se justifier. "J'ai vu un médecin ainsi qu'un vétérinaire et tous deux ont confirmé que je ne suis pas un reptile", a assuré l'homme politique.

> "Ami imaginaire" à vendre

Dans la série des annonces étranges, voici celle de Callum Lyon. Cet Anglais a récemment mis aux enchères son ami imaginaire sur le site Ebay.co.uk.

"Je vends à regret mon ami Berrel car à présent il m’agace. Je lui ai dit de nombreuses fois que j’allais le faire, mais il ne m’a jamais crû. Et bien regarde Berrel, tu vois je l’ai fait!", est-il écrit dans l'annonce. En guise de visuel, le facétieux vendeur a pris en photo une casquette accrochée à un mur ainsi qu'une paire de pantoufles posées au sol, donnant l'illusion d'un personnage invisible.

Même si le propriétaire admet avoir passé de très bons moments en sa compagnie, il reconnaît que Berrel a quelques problèmes d'addiction au jeu. Tenté par l'expérience? Il vous reste six jours pour l'adopter.

Mélanie Godey