BFMTV

EN VIDEO - Embarquez pour un vol plané depuis le 2e étage de la Tour Eiffel

Jusqu'à dimanche, une tyrolienne est installée au départ du deuxième étage de la Tour Eiffel pour une descente de 800 mètres au-dessus du Champ de Mars. Organisé dans le cadre de Roland-Garros, cet événement projette les participants à près de 100 km/h.

Ils ont fait le grand saut! Depuis dimanche, une tyrolienne installée depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel offre une expérience insolite. Le dispositif, proposé à l'occasion de Roland-Garros par son partenaire Perrier doit rappeler les "smashs" des joueurs de tennis et leurs balles lancées à toute vitesse.

Equipés d'un casque et d'un baudrier, les participants qui s'étaient d'abord inscrits sur internet se lancent pour un vol plané de 800 mètres au-dessus du Champ de Mars.

"On ne peut pas rêver mieux!"

Si au départ, à plus 115 mètres de hauteur, l'appréhension est là, à l'arrivée les participants n'ont qu'une envie: recommencer.

"Ca part très vite au départ, et après on a le temps de profiter tout le temps de la descente", raconte en souriant un participant. "On ne peut pas rêver mieux, tu viens de passer de la Tour Eiffel, ça arrive jamais, c'est la première fois que ça arrive! C'est une expérience de ouf!", renchérit un autre. 

Pendant la descente d'environ une minute, les cobayes sont lancés à près de 100 km/h. Des sensations fortes avec en prime un panorama hors du commun. En tout, 700 vols sont organisés jusqu'à dimanche depuis la Tour Eiffel. Quelques places peuvent encore être gagnées à l'arrivée de la tyrolienne.

C. B