BFMTV

Chanel fait rentrer la Tour Eiffel dans le Grand Palais pour la Fashion week

Pour son défilé automne-hiver 2017-2018, Chanel a fait entrer une tour Eiffel dans le Grand Palais.

Pour son défilé automne-hiver 2017-2018, Chanel a fait entrer une tour Eiffel dans le Grand Palais. - Capture Twitter Chanel

A l'occasion de son défilé automne hiver, la maison Chanel a investi le Grand Palais avec un décor somptueux. Sous la voûte du monument, une réplique de la Tour Eiffel a été installée.

Le temps d'un défilé Paris compte... deux tours Eiffel! A quelques pas de l'originale, une réplique a pris place sous la verrière du Grand Palais, installée pour le défilé haute couture automne hiver 2017-2018 de la maison Chanel.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont relayé des photos de cette copie de la dame de fer avant le coup d'envoi du défilé ce lundi midi.

Chanel, habitué des démonstrations spectaculaires

Si la construction a évidemment été miniaturisée par rapport à l'originale, haute de 300 mètres, elle reste malgré tout très imposante. La tour rebaptisée "Chanel Tower", culmine à environ 45 mètres, la hauteur sous le dôme du Grand Palais. 

Au sommet, l'impressionnant monument semble se perdre dans les nuages, sous une pluie de brume. 

Chanel et Karl Lagarfeld son directeur artistique ont habitué les fans de mode à des mises en scènes spectaculaires au Grand Palais. En mars dernier, la maison de haute couture avait transformé le monument en pas de tir et fait décoller une fusée gigantesque sous la verrière

C. B