BFMTV

Cet homme a remporté le championnat du monde du pull moche

Un bel exemple de pull de Noël moche. (photo d'illustration)

Un bel exemple de pull de Noël moche. (photo d'illustration) - Paul J. Richards - AFP

Le premier championnat du monde des "pulls moches" de Noël s'est déroulé ce week-end à Albi, dans le Tarn. Et a élu son grand vainqueur.

Un événement dédié aux pulls moches. En ce début de saison des fêtes, la ville d'Albi, dans le Tarn, organisait samedi le premier championnat du monde du pull moche de Noël, une tendance importée des pays anglo-saxons, et en plein essor en France. Tendance à laquelle une journée internationale est même consacrée. 

Couleurs criardes et motifs improbables 

Pour cet événement sans précédent dans l'Hexagone, 600 candidats venant des quatre coins de la France s'étaient inscrits. A l’issue d’une pré-sélection, ils étaient 50 à concourir dans chacune des trois catégories: adultes, enfants et groupes ou familles.

Au terme du défilé, au cours duquel les pulls des participants ont rivalisé de laideur, à grand renfort de couleurs criardes, de motifs improbables, ou encore de matières affreuses, c'est un dénommé Hervé qui a été désigné grand gagnant dans la catégorie individuelle, avec son chandail aux couleurs de la forêt, et motif rêne. 

Le salon Albi vintage, qui accueillait l'événement, a immortalisé cette victoire - et ce magnifique pull - sur sa page Facebook

Quant aux vainqueurs des catégories "enfants" et "équipes", ils n'ont rien à lui envier.

A.S.