BFMTV

CAFE INSOLITE - Un nez greffé sur le front et un faux pénis italien

Tous les soirs, BFMTV déniche pour vous les infos insolites du jour.

Tous les soirs, BFMTV déniche pour vous les infos insolites du jour. - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce mercredi, un Chinois avec un nez greffé sur le front, un athlète italien utilise un faux pénis, tandis qu'un curé se fait offrir une voiture par ses paroissiens!

> Un nez de remplacement attend sagement sur le front du patient

Xiaolan, un Chinois a la face mutilée par un accident de voiture, a un nez sur le front.
Xiaolan, un Chinois a la face mutilée par un accident de voiture, a un nez sur le front. © -

En attendant de le replacer au bon endroit, un Chinois accueille un nouveau nez... mais sur son front, rapporte le Daily Mail. L'histoire de Xiaolan, un Chinois au faciès mutilé par un accident de voiture, n'est pas ordinaire. Plutôt que de reconstruire son nez mutilé, un "nez de remplacement" a été fabriqué par les chirurgiens… sur son propre front! Ce nouveau nez a été façonné à l'aide de cartilages extraits des côtes du patient et d'un extenseur de peau. A terme, l'idée est de réopérer Xiaolian pour remplacer son nez d'origine. Un très "nose job", comme le souligne le journal britannique, qui n'a pas pu s'empêcher de faire ce jeu de mots.

> Ils offrent au curé une voiture pour remplacer sa vielle 4L

Le père Zacharie bénit la nouvelle voiture de la paroisse, une Dacia Sandero bleue.
Le père Zacharie bénit la nouvelle voiture de la paroisse, une Dacia Sandero bleue. © -

C'est bien connu, "charité bien ordonnée commence par soi-même". Ce précepte populaire, le père Zacharie Fiogbé, qui officie à Livarot depuis 20 ans, l'a appliqué au pied de la lettre, rapporte Le Pays d'Auge.fr. Grâce à la générosité de la paroisse Saint-Paul qui compte 34 communes, il a pu remplacer sa vieille Renault 4L par une superbe Dacia Sandero de couleur bleue.

Un véhicule qui "telle une jeune mariée s'est fait attendre", a déclaré le prêtre qui a aussi béni le véhicule. "Elle est arrivée ! Sans se presser… Qui donc me direz-vous? Et bien la voiture! Je dis bien 'la' voiture car c’est la voiture de tous, tous les généreux donateurs qui m’ont, par cette générosité, manifesté toute leur affection", a ajouté ce prêtre d'origine béninoise, visiblement ému.

> Un faux pénis pour tromper la vigilance antidopage

La supercherie était osée. Pour tromper un contrôle antidopage, l'athlète italien Devis Licciardi a tout simplement utilisé un faux pénis lors d'un test urinaire.

"Je veux rester seul", a demandé l'athlète, âgé de 27 ans, à l'examinateur lors du contrôle, a raconté la Gazzetta dello Sport. "Non, je dois rester près de toi comme le stipule le règlement", a répondu le contrôleur. Cette demande a éveillé ses soupçons, jusqu'à lui permettre de découvrir la fraude. L'objet du délit a été saisi, mais pour enquête.

Le sportif, lui, risque deux ans de suspension; il a été entendu lundi par le procureur antidopage du comité olympique local (CONI).

> Son amie lui laisse une facture de téléphone de 44.700 euros

Ne prêtez jamais votre carte Sim! Telle semble être la morale à tirer de cette histoire. En juin, la gérante d'une entreprise de Moselle a confié sa carte Sim professionnelle à une amie, qui elle-même l'a confiée à son fils. Problème, rapporte Le Républicain Lorrain ce mercredi, le fiston visiblement très bavard est parti en vacances au Maroc. La facture parvenue à la généreuse prêteuse ne laisse pas place à l'erreur: dix pages récapitulent des dépenses à hauteur 44.700 euros, dont 36.000 pour Internet.

Loin de passer l'éponge, la gérante a porté le litige devant UFC – Que choisir. Malheureusement pour elle, l'association ne traite que les litiges opposant les particuliers aux professionnels et non ceux des entreprises.

De son côté, l'opérateur SFR avait prévenu à neuf reprises l'utilisateur de l'abonnement. "C'est du consommé, il faut payer", a statué Denis Lognon, président de la section thionvilloise d'UFC - Que Choisir.

David Namias