BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Superstitieux? Faites-vous refaire les lignes de la main

-

- - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Aujourd'hui, le vol d'une baraque à frites, un chirurgien qui change le destin de ses patients et un village allemand terrorisé par une cigogne.

> Une cigogne terrorise un village allemand

Cette cigogne-là ne dépose pas de bébés devant les portes. Elle sème plutôt la terreur en s'attaquant aux maisons du village de Bergholtz, dans le Nord-Est de l'Allemagne, relate Le Point.

Début juillet, l'échassier s'en est ainsi pris à quatre automobiles, causant des dommages compris entre 300 et 1.000 euros. L'oiseau s'est aussi acharné sur plusieurs portes et fenêtres d'habitations. Aussi, des couvertures se sont mises à fleurir sur les voitures et les vitres afin d'échapper à ses assauts.

Raison de ces coups de bec? Son absence totale de narcissisme. "Quand elle aperçoit son reflet sur les voitures ou les fenêtres, elle croit voir un ennemi en face d'elle", indique Jens Krüger, expert en ornithologie.

> Viol? Avortement? L'iPhone ne connaît pas

Très prude, iOS7. Avec la dernière version du système d'exploitation de l'iPhone, le correcteur orthographique du smartphone d'Apple ne reconnaît pas certains mots. Pas parce qu'ils n'existent pas, simplement pour leur caractère violent ou sexuel, relate Slate.fr.

Et ne pas chercher la moindre vulgarité dans les mots bannis. Par exemple, l'iPhone ne propose pas le mot "abortion" (avortement), si l'on tape un mot approchant mais mal orthographié ("abortiom").

Autres mots inconnus par iOS7: "rape" (viol), "bullet" (balle), "drunken" (saoûl), "Aryan" (Aryen), "murder" (meurtre)... et "virginity" (virginité).

> Un bâtiment vous gêne? Déplacez-le

La gare de Chêne-Bourg, en Suisse, se trouvait sur le tracé d'une nouvelle liaison ferroviaire. Mais impossible de détruire cet édifice classé du XIXe siècle. La solution? Placer les 710 tonnes de la gare sur des rails et la tirer sur plus de 30 mètres. Temps de l'opération? Cinq heures. Son coût? 1 million d'euros.

> Superstitieux? Faites-vous refaire les lignes de la main

Quelques coups de scalpel pour s'assurer un brillant avenir? Au pays du Soleil levant, c'est possible. Taakaki Matsuoka, un chirurgien de Tokyo, propose aux superstitieux de modifier les lignes de leur main, relate le Daily Beast.

Entre janvier 2011 et mai dernier, il a ainsi effectué 37 opérations de chirurgies esthétiques sur les lignes de la main. Et noté au passages quelques différences dans les aspirations de ses patients: si les femmes préfèrent voir allongée leur ligne d'amour, les hommes demandent plutôt s'assurer un bel avenir financier.

> Ils volent une friterie dans un village ch'ti

Le village de Famars n'a plus la frite. Dans la nuit de dimanche à lundi, la baraque à frites située sur la place de ce bourg nordiste a tout simplement été... dérobée. "On avait fermé vers 23 heures, raconte la gérante à la Voix du Nord. Et d'après une dame, en face, qui a ouvert ses volets vers minuit, la caravane n’était déjà plus là!" Pas sûr néanmoins que les voleurs parviennent à la revendre pour se faire des patates.

Mathilde Tournier