BFMTV

CAFÉ INSOLITE - La BBC s'excuse pour le pénis dessiné sur William

Tous les matins, retrouvez le Café insolite sur BFMTV.com

Tous les matins, retrouvez le Café insolite sur BFMTV.com - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Au programme de ce vendredi, les excuses de la BBC pour la diffusion d'une image du prince William avec un "pénis dessiné sur le front", l'électricité à l'œil tous les "Saturdays", un couple surpris faisant l'amour dans le lit d'un magasin de meubles.

> Un clip de la BBC sur le mariage de Kate oblige la chaine à formuler des excuses

L'image est furtive et n'apparaît qu'une fois, à la trente-quatrième seconde d'un clip vidéo parodique. Réalisé par la troupe de comiques de Barbershopera cette vidéo de plus de quatre minutes a été diffusée sur BBC1 dans l'émission du matin. Elle ne montre rien de moins qu'une photo du prince William avec un pénis dessiné au feutre noir sur la tête, dents cariées lunettes et petit bouc ajoutés pour le décor.

Jeudi soir, la chaîne est obligée de formuler des excuses pour avoir diffusé ces "images offensantes" après que plusieurs téléspectateurs aient monté en épingle ce mini-scandale sur les réseaux sociaux.

> L'électricité gratuite le samedi pour certains clients d'une compagnie anglaise?

Ce programme de la société British Gas pourrait commencer à partir de la mi-2014. Son but est d'inciter les clients à moins consommer en semaine en rendant l'électricité gratuite le samedi quand la demande de l'industrie est moins importante. Cet avantage ne concernerait cependant que les clients dotés d'un compteur "intelligent". L'initiative n'est pas totalement nouvelle puisque la maison mère Centrica propose déjà ce type de programme à certains clients texans.

>> Un couple surpris en train de faire l'amour dans un magasin

Un couple de quadragénaires a été surpris en train de faire l'amour dans un des lits du magasin jeudi en Belgique, à Gembloux. Les amoureux qui, rapporte le site La Meuse.be, ont profité d'un essai d'un matelas haut de gamme en espace fermé ont bien mis à profit la demi-heure offerte.

Alertés par des bruits suspects, les responsables du lieu comprenant que le couple faisait l'amour, ont néanmoins décidé de laisser les ébats aller à leur terme. La gérante explique: "On a vraiment été pris au dépourvu, on n’a pas osé intervenir, on n’avait pas envie de perdre des clients. Ils sont sortis comme si de rien n’était. Mais c’était évident qu’ils avaient eu une relation sexuelle. J’ai d’ailleurs dû déhousser le matelas pour le laver, ça ne m’a pas fait plaisir!"

> USA: des braqueurs maquillés comme des stars de cinéma devant la justice

La justice new-yorkaise juge un trio de braqueurs noirs qui avaient fait appel à des pros du maquillage pour se grimer en policiers blancs et dévaliser une boutique d'encaissement de chèques.

Selon le parquet, les trois hommes s'étaient offert les services de la société CFX Composite Effects, spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma, pour se faire confectionner des masques qui leur permettaient de se déguiser en agents de police blancs.

Le déguisement leur a permis de dérober 200.000 dollars dans une boutique d'encaissement de chèques du quartier du Queens lors d'un hold up qui n'est pas sans rappeler le scénario du film The Town de Ben Affleck. Et, comme dans le film, les trois faux policiers se sont servi d'eau de javel pour effacer toute trace d'ADN et, pour intimider l'une des employées, ils lui ont mis sous le nez une photo de sa maison.

> Le premier hôtel "Twitter" a ouvert en Espagne

Le Sol Wave House, situé sur l’île de Majorque, a été pensé pour que les adeptes de Twitter puissent profiter de leurs vacances tout en twittant.

Le concept est simple. Il suffit d’utiliser Twitter via une appli spécifique accessible uniquement sur le réseau Wi-Fi de l’hôtel. Grâce à elle, le vacancier peut communiquer avec les autres résidents, envoyer un message ou un baiser virtuel à l’occupant d’un transat à proximité en utilisant le hashtag #balibed suivi du numéro dudit transat, programmer sa journée grâce aux hashtags #socialwave et #solwavehouse, commander un sandwich au bord de la piscine ou encore faire remplir le frigo de sa chambre en utilisant le hashtag #FillMyFridge.

David Namias