BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Ivre, il traîne un policier avec sa voiture

-

- - -

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Aujourd'hui, un Américain amnésique persuadé d'être suédois, la demande en mariage la plus flippante et une naissance de jumeaux pandas.

> Amnésique depuis 6 mois, l'Américain ne parle plus que suédois

La police l'avait retrouvé inconscient dans un hôtel californien, en février dernier. Sur lui, des papiers d'identité au nom de Michael Boatwright, des photos de famille, une carte de vétéran de la Navy... A son réveil cependant, l'homme ne se souvenait de rien de tout cela. Il arguait s'appeler Johan Ek, être suédois, et ne s'exprimait que dans cette langue.

Depuis six mois, l'amnésique se trouve toujours à l'hôpital, précise le quotidien suisse Le Matin qui relate mardi son histoire. Tout ce qu'il sait de Michael Boatwright, l'homme l'a appris des enquêteurs, qui tentent de reconstituer sa vie passée. Ainsi, ils savent déjà qu'il avait donné des cours d'anglais en Chine et vécu 10 ans au Japon. La pièce "Suède" est en revanche toujours manquante.

> La demande en mariage la plus flippante

Cette demande en mariage-là était plutôt risquée. Pour remporter un concours organisé par une station de radio, Bien Vienneau, un Canadien du Nouveau Brunswick, a simulé l'arrestation de sa copine pour lui faire sa déclaration, rapporte mercredi le Huffington Post. Le tout filmé à l'insu de la demoiselle.

Arrêtée au volant de sa voiture, la jeune femme s'est ainsi vue menacée d'arrestation en raison d'amendes impayées. En larmes, elle s'est alors fait préciser que l'alternative aux poursuites était... d'accepter la demande en mariage de Ben. Visiblement, elle lui a pardonné. Il faut dire qu'avec 20.000 dollars à la clé s'ils emportent le concours, il y aura largement de quoi rembourser leurs ardoises.

> Ivre, un habitant de Cognac traîne un policier accroché à sa portière

Ce week-end, la police de Cognac a eu fort à faire avec un quinquagénaire en état d'ébriété avancée. Dans ce terroir d'eau-de-vie, l'homme de 56 ans avait été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche avec 1,26 g/litre de sang, après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle routier. Mais il ne comptait pas se laisser faire, raconte Sud Ouest.

Convoqué au commissariat lundi, l'homme est arrivé au poste... au volant de sa voiture, alors que celle-ci avait été immobilisée et son permis de conduire confisqué. Quittant son véhicule, il s'est finalement ravisé et s'est réengouffré à l'intérieur pour repartir. Un policier, qui tentait de lui arracher ses clefs de contact, s'est vu coincé dans la portière et a été traîné sur une soixantaine de mètres avant de lâcher prise. Pris en chasse, l'homme est parvenu à s'enfuir. C'est son épouse qui l'a finalement convaincu de se rendre.

> Des jumeaux pandas naissent à Atlanta

Les pandas géants ont un taux de reproduction très faible. Le zoo d'Atlanta est donc plutôt chanceux: Lun Lun, une femelle de 15 ans du parc animalier, a donné naissance lundi à des jumeaux, à la surprise des soigneurs qui n'attendaient qu'un petit.

Revers de ce coup double: un surcroît de travail pour les véténinaires. Car les mères pandas qui connaissent une double naissance délaissent spontanément un des deux bébés pour prodiguer toute leur attention à l'autre. Pour qu'aucun des jumeaux ne soit lésé, les soigneurs échangent donc les deux bébés pandas à l'insu de Lun Lun, précise 20 Minutes, tout en s'occupant de l'autre.

Mathilde TOURNIER