BFMTV

CAFÉ INSOLITE - Il se rend à la police pour arrêter le cannabis

BFMTV

C'est l'été et BFMTV.com a décidé de laisser les confidentiels politiques pour des histoires et des vidéos insolites. Au programme: un fumeur de joints repenti, un camp d'été où l'on s'entretue, un gâteau raté en vente sur Ebay.

> Il livre ses stocks de cannabis à la police

Chacun sa méthode pour se débarrasser d'une addiction. Un Rennais, âgé de 47 ans, qui n'arrivait pas à arrêter de fumer des joints, a appelé la brigade des stupéfiants afin que celle-ci vienne saisir son herbe chez lui, a rapporté mardi Ouest France.

La police a embarqué 1,6 kilo d'herbe avant d'être conduits près d'un golf, où l'homme y cultivait du cannabis. Huit plants ont été arrachés.

Parce qu'il a fait la démarche de se dénoncer, le parquet de Rennes a décidé de faire preuve d'indulgence. L'homme "ne passera pas devant le tribunal mais sera convoqué devant le procureur en vue d’une injonction thérapeutique pour prouver qu’il arrête bien de fumer", précise un enquêteur au quotidien.

> Un camp d'été où on joue à s'entretuer

Fini les jolies colonies de vacances. Aujoud'hui la tendance dans les camps d'été américains, c'est le "Hunger games". Autrement dit, une colo thématique inspirée de la trilogie littéraire éponyme, relatait mardi Le Monde.

C'est une école de Largo, en Floride, qui a eu l'idée de proposer un camp de vacances reprenant la trame de la saga de Suzanne Collins, dont les livres décrivent une société dans laquelle des adolescents s'entretuent jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant, érigé en héros national. Ainsi les jeunes participants passent leur été à s'entraîner férocement avant de pouvoir enfin jouer à se tuer symboliquement dans le tournoi final.

> Le leader d'un parti loue le "sex-appeal" d'une élue

Le dirigeant de l'opposition australienne, en campagne pour les élections de septembre, s'est attiré mardi les foudres d'internautes en louant "le sex-appeal" d'une candidate parlementaire.

Interrogé sur les similarités entre une candidate de son parti à la députation et la parlementaire titulaire de ce siège pendant onze ans, elle aussi de son parti, Tony Abbott a déclaré: "elles sont jeunes, dynamiques, je crois qu'on peut dire qu'elles ont toutes deux du sex-appeal, et qu'elles sont très liées à leur région".

Les médias sociaux se sont aussitôt emparés du terme "sex-appeal", précédé du hashtag, pour moquer le candidat de la formation conservatrice, accusé régulièrement de sexisme par son ancienne opposante, Julia Gillard.
Voir la vidéo où il dit que les candidates ont du "sex appeal" ( en anglais)

VIDEO: Abbott says candidate has sex appeal

> Un gâteau de mariage raté en vente sur Ebay

Une pièce-montée ratée doit sans doute représenter l'un des cauchemars de jeune mariée. C'est arrivé à Celia, une jeune Britannique, qui a reçu un gâteau assez éloigné de ce qu'elle avait commandé. Cette dernière a préféré en s'en amuser et l'a mis en vente sur le site d'Ebay, raconte mercredi le Huffington Post.

"De nombreux défauts à cause d'un artisan incompétent. Il n'a pas été coupé, et est vendu avec une multitude de cupcakes répugnants mais gratuits. Aucune décoration ou garniture. Design inhabituel. Très lourd." pouvait-on lire comme description. Le gâteau était en vente pour environ 15 euros et avait déjà reçu onze enchères.

Mélanie Godey et AFP