BFMTV
Société

INFO BFMTV - Mont-Blanc: une autopsie pratiquée sur deux des six corps découverts

L'Argentière, dans le massif du Mont-Blanc, ici le 11 août 2009.

L'Argentière, dans le massif du Mont-Blanc, ici le 11 août 2009. - Guillaume Bavière - Flickr - CC

Les six alpinistes étaient partis très tôt mardi matin pour gravir en cordée l'Aiguille d'Argentière, un sommet de 3.901 mètres d'altitude. Leurs corps ont été retrouvés mercredi.

Une autopsie va être pratiquée sur les corps de deux des six alpinistes retrouvés morts mercredi dans le massif du Mont-Blanc. Le rapatriement des quatre autres corps devraient avoir lieu ce jeudi en fin de matinée.

Les victimes sont cinq Français de 27 à 45 ans et leur guide de 42 ans. Ils participaient à un "stage de perfectionnement" de deux semaines organisé par l'UCPA, un organisme qui propose des séjours sportifs.

A plus de 3.500 mètres d'altitude

Cinq des six corps ont été retrouvés mercredi vers 9 heures, entre 3.500 et 3.700 mètres d'altitude. Le corps du sixième alpiniste a été découvert dans l'après-midi "au fond d'une crevasse", a indiqué le préfet de Haute-Savoie.

Ils étaient partis à 4 heures du matin mardi pour l'ascension de l'Aiguille d'Argentière, un sommet haut de 3.901 mètres et devaient regagner le refuge du même nom entre 14 heures et 16 heures. A 17 heures, ne les voyant pas revenir, la gardienne du refuge avait donné l'alerte.

M. T.