Mis à jour le
Les réacteurs de la centrale nucléaire de Paluel.
 

Un incendie est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à la centrale nucléaire de Paluel, "sans risque lié à de la radioactivité", a-t-on appris auprès de la direction des lieux.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • deuxc
    deuxc     

    Connaissons-nous, en France, un accident nucléaire à risques? Jamais. Pas en France, ce ne doit pas être le même nucléaire qu'ailleurs...

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à deuxc)

    sans être pro nucléaire, en France les normes de surveillance, les protocoles de sécurité, la qualité du personnel intervenant et quand même à un très bon niveau !

    moloko59
    moloko59      (réponse à rebroussepoils)

    Je suis tout a fait d'accord, le CEIDRE et le CNEPE sont très vigilants, pour être l'un de leur sous-traitant sur ce projet de rénovation, je sais de quoi je parle, ici l'incendie est totalement sans risque nucléaire, c'est une partie non soumis au RCCM donc 0 radioactivité dans la zone, j'imagine qu'ils ont accidentellement mis le feu à des copeaux de Titane ou aux tubes échangeurs, car oui le titane peux prendre feu, je peux vous garantir qu'après cet incident, ce n'est pas près de se renouveler. Des actions seront mises en places pour ne plus que cela arrive.

Votre réponse
Postez un commentaire